On a beaucoup construit, transformé et agrandi de bâtiments au cours des décennies écoulées. S’il est possible de se rendre compte de la situation un bâtiment à l’œil nu, le labyrinthe de câbles et conduites qui s’est créé au fil des années dans le sous-sol ne devient apparent qu’après l’excavation du sol ou lorsqu’un problème technique survient. De plus en plus, tous ces éléments sont cartographiés de façon préventive pour les sites importants.
L’article « Approche intégrale de la cartographie des câbles et conduites enterrés » explique comment Teccon parvient à l’aide d’appareils de mesure spécialisés et novateurs à détecter et mesurer des objets enterrés et à cartographier des sites complets.
Riorama est un périodique flamand spécialisé dans les technologies d’égouttage. Le magazine est envoyé 4 fois par an gratuitement aux entrepreneurs en travaux d’égouttage et hydrauliques, entrepreneurs de génie civil, services techniques des villes et communes, intercommunales et bureaux d’études.
Pour plus d’infos à propos du magazine Riorama, rendez-vous sur www.riorama.be.