Détermination de la position par les géomètres
En tant que bureau de géomètres, Teccon attache une grande importance au positionnement correct des objets souterrains identifiés. C’est la raison pour laquelle toutes nos techniques de détection sont combinées avec les techniques géométrologiques suivantes. De cette façon, nous fournissons des plans qui sont les mieux applicables pour les utilisateurs finaux et qui peuvent être intégrés dans leurs plans existants.
Nous appliquons 3 méthodes :
-
- Récepteurs GNSS dans les zones ouvertes. De cette façon, nos plans peuvent toujours être établis, par exemple, en coordonnées L72 et en niveaux TAW.
- Stations totales à l’intérieur et autour des bâtiments, dans les zones urbaines et dans les zones boisées.
- Comme il n’est pas toujours nécessaire de dresser un plan, nous pouvons également marquer les éléments trouvés directement sur le terrain à l’aide de piquets, de marques de peinture, etc.
Du scan au plan
Les données de détection et les données de positionnement sont combinées pour établir des plans du sous-sol. La position et la profondeur de tous les objets sont représentées par rapport à l’environnement existant (bâtiments ou autres points de référence) ou dans un système spécifique.
Outre des plans du sous-sol, des coupes ou des plans en 3D sont parfois dressés également. Ces plans montrent clairement la position et la profondeur des câbles et des conduites les uns par rapport aux autres.
Plan du sous-sol
Nos plans détaillés de la situation existante de l’infrastructure en surface et souterraine constituent la base pour :
-
- les études et la conception
- la prévention des dommages liés au terrassement
- la préparation du chantier
- la gestion d’actifs
Posez vos questions à nos experts.
Vous avez une question sur la recherche d’objets souterrains tels que des câbles, des conduites, des réseaux d’égouts ou autres ?
Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller.