+32 3 722 17 44 info@digitaleproefsleuf.be

Radiodétection

recherche de conducteurs enterrés

Recherche de conducteurs enterrés

Vous recherchez des conducteurs enterrés ? Vous souhaitez éviter les dommages liés au terrassement ? Teccon utilise la radiodétection pour rechercher les conducteurs enterrés, comme les câbles et les conduites métalliques.

Technique

La radiodétection est une technique par laquelle un récepteur détecte des champs magnétiques alternatifs (signal) autour de conducteurs métalliques (PASSIF). Ces champs sont naturellement présents autour des matériaux conducteurs en métal ou sont générés à l’aide d’un émetteur (détection active, le signal sélectionné doit être le même pour l’émetteur et le récepteur). Teccon SPRL utilise des appareils de radiodétection offrant des possibilités de mesure tant passive qu’active.

Détection passive

Recherche de câbles et conduites métalliques enterrés :

  • Radiosignaux
  • Signaux électriques
  • Signaux de la protection cathodique

Détection active

Détermination de l’emplacement précis, du tracé et de la profondeur de :

  • Câbles de télédistribution, câbles téléphoniques, câbles électriques
  • Conduites en fonte avec joints en plastique
  • Conduites en acier, conduites de gaz et conduites d’eau
  • Conduites en métal avec sondes et sangle

Solution complète pour la recherche de conduites et de câbles

Teccon associe la radiodétection à la recherche par infraradar pour recueillir des informations encore plus fiables concernant la composition du sol. L’infraradar permet à Teccon de réaliser une tranchée d’essai numérique qui indique la position des objets enterrés.

L’infraradar et la radiodétection sont des techniques complémentaires. Avec notre association « radiodétection/infraradar/GPS/station totale », nous offrons une solution complète pour la recherche du sous-sol.

Vous êtes intéressé(e) ?

Pin It on Pinterest

Share This