Recherche d’objets étrangers
Teccon détecte les objets étrangers dans le sous-sol à l’aide d’analyses par géoradar. Il peut s’agir de racines d’arbres, de cavités, de décharges ou de vestiges archéologiques.
Emplacement de racines des arbres
Lors de la réalisation de travaux d’excavation à proximité d’arbres, il existe un risque d’endommager leurs racines. Cela peut entraîner des dommages irréparables, voire l’instabilité de l’arbre.
Teccon cartographie le système racinaire de l’arbre à l’aide d’un scan par géoradar. L’emplacement exact et la profondeur des racines sont déterminés. Lors de l’exécution des travaux, l’emplacement des racines peut être pris en compte pour limiter les dégâts liés au terrassement.
Recherche de cavités souterraines
Vous avez une fuite ou un affaissement et vous souhaitez mieux comprendre ce qui se passe sous terre ? Vous cherchez des cavités sous un plancher ?
Faites appel à nos experts pour :
-
- Détection de cavités souterraines, par exemple causées par des fuites
- Examen des espaces situés sous le plancher de bâtiments historiques tels que des églises
- Recherche de bassins d’infiltration et d’égouts
Détection de matériaux étrangers dans le sous-sol
Un scan avec un géoradar permet d’obtenir des indications sur la position des matériaux de contraste ou anormaux par rapport du reste du sous-sol.
Exemples de matériaux anormaux :
- Vestiges archéologiques
- décharges (p. ex. décombres)
- Fondations
Après un scan du site, Teccon marque les zones comportant des matériaux anormaux. Le client peut alors effectuer des recherches plus ciblées dans ces zones.
Posez vos questions à nos experts.
Vous avez une question sur la recherche d’objets souterrains tels que des câbles, des conduites, des réseaux d’égouts ou autres ?
Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller.